Blog de Poule et Poux laids

Bienvenue sur le Blog de Poule et Poux laids !

"Sans la musique la vie serait une erreur" Nietzche

lundi 25 juin 2012

TRAMJURASSIENNE 2012

Dimanche Poule et Poux laids se trouvait à Foncine le Bas pour l'animation du ravitaillement de la Tramju ! Débarqué à 7h du matin après une petite nuit car la veille on participait à la fête de la musique décalée (la fête pas la musique !)de Morre . Une superbe réussite populaire d'ailleurs dont je vous parlerai dans un prochain article. Bref , le temps d'installer notre stand à Foncine(voir la photo), à 9h les premiers cyclistes arrivent et en avant la musique ! Nous avons pu interpréter plusieurs fois nos chansons et le répertoire que nous avions concocté pour l'occasion jusqu'en début d'après midi . Les derniers coureurs sont passés vers 14 h ...et on a pu faire une pause ! Tout près de nous sur une pelouse verdoyante nos amis les bénévoles de la Tramju habillés en cowboys et cowgirls sous la houlette d' Anne Marie s'activaient sous un chapiteau pour accueillir les très nombreux participants hommes et femmes de tous âges ! On voyait bien que la machine était bien rôdée , pas un incident n'est venu troubler le déroulement de ce ravitaillement. Quant à nous musiciens on était aux p'tits oignons . Rien ne nous a manqué , même pas le petit verre de rosé pour accompagner la saucisse ...de Morteau (qui pourtant est dans le Doubs !) Des gens chaleureux et sympathiques, des coureurs qui bien que fatigués étaient attentifs et souriants ...une journée magnifique sous le soleil du Haut Jura. De passage sur le site de départ ( et d'arrivée à l'Oppidum quelle ne fut pas ma surprise de tomber nez à nez avec le groupe Red Barn et mes copains Jean Loup et Guy que je n'avais pas vu depuis plusieurs années . Leur prestation est unique dans ce genre si confidentiel en France qu'est le Bluegrass . Cerise sur le gâteau ils nous ont permis de partager la scène avec eux le temps de 2 chansons communes . Quel moment sympa ! j'espère qu'il y a eu quelques images de cet instant magique . Je vous raconterai un jour la première rencontre avec Jean Loup et Guy mais c'est une longue histoire ! Si vous aimez le Bluegrass ou si vous voulez le découvrir ,allez écouter Red Barn sur leur site et My space 
Le stand de Poule et Poux laids !
Admirez l'organisation !

Le chapiteau avant le rush !


Arrivée des coureurs

RED BARN

RED BARN et JP

JP et RED BARN

Red Barn et JP qui a perdu quelque chose!

2 commentaires:

  1. Ah quel boeuf mes amis !
    Ceusses qui n'étaient pas là ont loupé quelque chose !!!
    Dominique, je t'ai envoyé quelques photos prises par ma fille. Les as-tu reçu?
    J'aurais aussi 2 videos de ce mémorable moment à t'expédier ...
    Un grand BRAVO pour le CD et merci pour le lien
    Au plaisir de vous revoir !
    Jean-Loup, du Red Barn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Loup pour ce commentaire ! J'ai bien reçu les photos donc maintenant....j'attends les vidéos ! C'était vraiment un moment génial et je me dis que c'est encore une preuve que c'est dans les moments les plus spontanés et les plus conviviaux qu'on s'approche au plus près du bonheur ! Merci encore à toi et au Red Barn ! J'aime (toujours) beaucoup ce que vous faites ! à bientôt . Dom
      PS: envoie moi tes dates !..ou mets à jour le site hihihi !

      Supprimer