Blog de Poule et Poux laids

Bienvenue sur le Blog de Poule et Poux laids !

"Sans la musique la vie serait une erreur" Nietzche

lundi 5 mars 2012

IDIR en concert : un grand moment d'humanité AVAVA INOUVA

Deux heures de fête et d'émotion grâce à IDIR Un concert plein d'humour ,d'émotion , de poésie :.un grand moment d'humanité. La magie des ballades berbères nous transporte au delà de la méditerranée sur des terres fortes de leur culture et de leurs souffrances.On a dansé et chanté aux rythmes de la kabylie ancestrale que sait si bien faire revivre IDIR de sa voix chaude . Accompagné par 6 musiciens exceptionnels IDIR a transporté son public bisontin qui ne s'est pas fait prier pour chanter avec lui. Bon moi j'avais un petit problème avec les paroles car le berbère n'est pas ma langue maternelle ! mais promis grâce à mon ami Areski je vais au moins apprendre les paroles de Avava inouva . Dans cette salle majestueuse du Kursaal il n'y avait plus ni Algériens, ni Marocains, ni Français, ni Tunisiens....rien que quelques centaines de coeurs qui battaient à l'unisson ! Merci IDIR pour cette magnifique leçon d'humanité . et reviens vite à Besançon !
Ci-dessous un extrait de AVAVA INOUVA son tube planétaire des années 70

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire